Argireline : le soin anti-âge puissant inspiré du Botox

Avec la vieillesse, l’apparition des rides ou des ridules sur le visage est inévitable. C’est malheureusement un phénomène que beaucoup de personnes n’apprécient pas (du tout). Pour les affronter et les réduire, la toxine botulique (botox) est une option très courante. Les personnes qui ne redoutent pas les traitements invasifs en sont friands.

De nombreuses célébrités à travers le monde y ont recours pour sembler plus jeune. Cependant, depuis quelques années, cette solution laisse place à une autre qui semble plus efficace. Il s’agit de l’Argireline. Moins invasive, mais aussi efficace, elle convient aux plus sceptiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette alternative.

Argireline : le soin anti-âge miracle ?

L’Argeline est aussi connu sous le nom scientifique d’acétyl hexapeptide. Actif cosmétique issu de la famille des peptides, il est réputé pour être un anti-âge très efficace et puissant. Notez que les peptides sont des acides aminés qui permettent de stimuler la production de collagène et d’élastine. Ils sont très efficaces pour obtenir une peau rebondie.

L’argireline agit sur les parties du corps qui présentent des ridules. Il s’agit particulièrement du front et du contour des yeux. Une particularité de L’argireline est qu’il atténue les rides d’expression en réduisant les contractions musculaires. Les mouvements musculaires les plus concernés sont ceux liés à certaines expressions faciales comme le fait de froncer les sourcils ou de sourire.

Le pouvoir anti-rides de l’Argireline lui vaut d’être comparée au Botox et d’en être même considérée comme une variante. L’actif reproduit les effets des injections et agit sans aiguilles et sans les effets secondaires de la chirurgie. C’est la raison pour laquelle cet ingrédient suscite de plus en plus l’engouement ces dernières années.

La plupart des experts de la peau s’accordent unanimement pour dire que l’argireline pourrait être une excellente alternative au botox. En effet, il est déjà disponible auprès des grandes marques de cosmétiques. Pour être utilisé, il est souvent introduit dans des sérums ou à l’intérieur de crèmes anti-âge. Cependant, il faut avouer que son utilisation n’est pas encore largement répandue. La raison est simple : il est encore nouveau sur le marché.

Quels sont les bienfaits de l’Argireline sur la peau ?

Les bienfaits de l’argireline sont nombreux. L’actif pénètre facilement l’épiderme et agit rapidement sur les muscles du visage. Dès que ceux-ci sont détendus, les peptides stimulent la production de collagène et renforce l’élasticité. Le résultat est tel que l’utilisateur obtient une peau ferme et rebondie.

L’argireline agit aussi comme un véritable booster d’hydratation. Cela fait qu’il est parfait pour un soin complet et adapté à n’importe quel type de peaux. Que votre peau soit sèche ou sensible, cette solution vous conviendra.

Un autre atout de l’argireline se rapporte au coût des soins qui en contiennent. Ils sont en réalité moins onéreux que des injections au Botox. C’est donc une excellente raison de tenter cette solution avant de vous tourner vers une solution plus invasive.

Comment utiliser Argireline ?

Comme tout produit cosmétique, l’Argireline est livré avec des instructions détaillées sur sa manière d’utilisation. Cela dépendra du type de la solution : l’argireline est en effet proposé sous plusieurs formes (à base d’huile ou à base d’eau). Si la solution est à base d’eau, sachez que vous devez principalement utiliser de l’eau et de l’acide hyaluronique comme base. Ceux-ci sont réputés pénétrer facilement dans la peau.

Quant aux sérums à base d’huile, ils utilisent des huiles comme base. Cela les rend de nature occlusive, c’est-à-dire que non seulement ils créent un joint autour de la peau, mais empêchent aussi l’humidité de s’échapper. Par ailleurs, il évite à tout autre ingrédient appliqué dessus de pénétrer facilement.

La solution d’argireline la plus recommandée est celle à base d’eau. Elle vous donne l’assurance que la majeure partie du sérum Argireline appliqué est absorbée. Cette solution peut être utilisée avant ou après d’autres solutions à base d’eau. Cependant, elle doit être utilisée avant toute crème ou huile.

Par ailleurs, il est proscrit de mélanger les acides avec des peptides. Cela peut en effet réduire l’efficacité des peptides. De même, certains acides ont la capacité de modifier le pH de la peau, de neutraliser l’effet de l’Argireline et d’endommager la barrière de la peau.

Pour utiliser l’Argireline, appliquez directement la solution sur les zones à problèmes. Il n’est pas recommandé de l’étaler sur votre main avant de l’appliquer sur le visage. Tamponnez-le sur votre peau comme un traitement localisé. Ce peut être par exemple, autour des yeux, au front, sur pli entre les yeux.

Pour vous assurer que l’argireline pénètre correctement dans votre peau, vous pouvez recourir à l’électroporation et au micro-aiguilletage. En plus de pousser le produit en profondeur dans la peau, le micro-aiguilletage stimule plus de collagène. Il améliore également l’apparence générale de la peau.

Cependant, il faut dire que l’utilisateur court le risque de lésions cutanées et d’infection. L’électroporation apparaît donc comme une alternative non invasive. Elle fonctionne avec des dispositifs à micro-courant qui délivrent de minuscules courants à votre épiderme ou directement sur la zone cible pour la rendre ferme.

Quels sont les effets secondaires de l’argireline ?

Comme mentionné plus haut, l’argireline est un nouveau produit sur le marché. Cela étant, il n’y a pas d’informations détaillées sur ses effets secondaires. Cependant, avant utilisation, vérifiez la liste des ingrédients du produit. Essayez d’identifier s’il ne contient pas un produit auquel votre peau peut réagir négativement. Pour y parvenir, vous pouvez effectuer un test de patch.

Pour ce qui est du test cutané, c’est très simple. Appliquez le produit sur une zone de l’avant-bras. Laissez-le reposer pendant une durée de 24 heures. S’il ne provoque aucun effet indésirable (rougeur ou irritation), considérez que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur votre visage.

Pour finir, en appliquant l’argireline, il est possible que vous ressentiez un léger picotement sur la partie concernée. Cela dépendra toutefois du produit utilisé et de la manière dont vous l’appliquez sur la peau.

En définitive, l’argireline est un puissant actif qui a fait ses preuves depuis quelque temps. De plus en plus sollicité, il agit comme un véritable filtre beauté rajeunissant. Selon les dermatologues, il constitue une excellente alternative au botox. Si vous voulez aussi tester cette solution, vous pouvez consulter un expert de la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici